Jeunesse : « Passerelle crèche Lei Pichoun 4 – accueil ALSH » : une préparation à l’entrée en maternelle tout en douceur

Organisée chaque année durant les vacances scolaires et les mercredis sur le temps périscolaire, l’action « passerelle crèche Lei Pichoun 4 – accueil périscolaire » permet aux enfants d’intégrer l’école maternelle avec moins d’appréhension.

Publié le – Mis à jour le

C’est une belle démarche qui fait ses preuves chaque année.

Rendue possible de par la proximité géographique entre les deux établissements, les enfants de la crèche qui intègreront l’école maternelle de la Bouverie en septembre peuvent profiter d’un moment privilégié, accompagnés et encadrés par les professionnelles de la crèche.

« Le temps passé sur place leur permet de découvrir les locaux de l’école ainsi que les animateurs du périscolaire, qu’ils retrouveront dès la rentrée scolaire. », explique Alexandra Savio, directrice de la crèche. « C’est également l’occasion pour les enfants de partager des activités ludiques avec les maternelles de petite section inscrits au centre de loisirs, de rencontrer leurs futurs camarades ou même de retrouver des copains inscrits en crèche l’année dernière. »

  • Pendant ces vacances de Pâques, la passerelle crèche – accueil périscolaire au sein de l’école maternelle de la Bouverie s’est déroulée les 23 et 24 avril.

Un Projet Éducatif de Territoire pour permettre aux enfants de s’épanouir pleinement

Cette action est menée dans le cadre du projet pédagogique de la crèche, « Vivre-Ensemble » et « Appropriation du Territoire », partie intégrante des parcours éducatifs inscrits dans le Projet Éducatif de Territoire (PEDT) mis en place par la Ville en 2021.  

  • Un programme construit sur le long terme, adapté aux différentes phases de construction de l’enfant, afin de l’accompagner dans son cheminement vers l’âge adulte.

Pour consulter le Projet Éducatif de Territoire