Plateforme citoyenne

Plateforme de participation et de signalement de votre commune, pour vous, avec vous !

Signaler, alerter sur un problème urgent et le géolocaliser sur carte, il sera traité par Mairie +

Connectez-vous, inscrivez-vous, participez à votre quartier !

Vous pouvez  :

  • Informer, proposer, partager, des évènements, des idées, des photos
  • Questionner vos élus
  • Programmer un co-voiturage
  • Échanger entre vous
  • Vous tenir au courant de ce qu’il se passe dans votre quartier, rien qu’en consultant ce que publient vos concitoyens, mais aussi les  actualités, l’agenda, les comptes-rendus des Conseils de quartier, ….

Mairie +

Pour les personnes n'ayant pas accès à l'application, le numéro dédié au service Mairie +, reste toujours disponible. Cette plateforme d'appel est mise en place pour améliorer la qualité du service public de notre commune, le plus rapidement possible.

Les appels et demandes seront réceptionnés du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, jusqu'à 16h30 le vendredi.

Enlèvement des encombrants

L’enregistrement de l’enlèvement des encombrants se fera obligatoirement « sur inscription » auprès du service Mairie +.

Ce service ne s'adresse qu'aux particuliers, avec un maximum de « 5 objets encombrants » par mois pour les résidences individuelles, et de « 10 objets encombrants » par mois pour les résidences collectives.

Attention, pour une question de logistique, il est fortement conseillé d’anticiper votre « demande d’enlèvement d’encombrants » par une prise de contact de 2/3 semaines à l’avance, en effet, un simple appel téléphonique ne valide pas la possibilité du « dépôt » pour le mois en cours.

Pour votre information, le ramassage s'effectue généralement la dernière « semaine pleine » de chaque mois.

Sur la Bouverie le lundi/mardi, le Village le mardi/mercredi et les Issambres le jeudi/vendredi.

Consulter le calendrier de la collecte des encombrants de la ville.

De plus, afin de mieux lutter contre tout dépôt sauvage, la brigade Incivilité effectuera des patrouilles pour verbaliser les contrevenants identifiés : tout dépôt sauvage est passible d'une amende de catégorie 5, c'est à dire 1500 euros !