Inscriptions aux écoles
PRÉ-INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Votre enfant va être scolarisé à l'école maternelle ou élémentaire.
Des pré-inscriptions sont établies dans les trois cas suivants :- Pour les enfants dont les parents viennent d'arriver sur notre Commune et qui souhaitent les scolariser à l'école élémentaire ou maternelle pour la première fois, quelle que soit la classe (nouveaux administrés).
- Pour les enfants de notre Commune qui doivent être scolarisés en 1ère année de maternelle.
- Pour les enfants déjà scolarisés en grande section de maternelle et qui passent à l'école élémentaire, en cours préparatoire (changement de cycle).
Dans tous les cas, pour valider la pré-inscription de votre enfant, vous devez vous présenter en Mairie ou en Mairie annexe (pour les écoles de la Bouverie et des Issambres), muni des documents suivants :
- copie du Livret de Famille
- justificatif de domicile
- carnet de vaccination
Les demandes sont traitées en fonction du secteur scolaire. Les personnes qui désirent inscrire leur enfant sur un autre secteur que celui dont il dépend doivent remplir une demande de dérogation à la règle de la carte scolaire. Le suivi des dossiers est assuré par le Service Sports Loisirs Education.
Retrouvez l'ensemble des documents téléchargeables sur le site roquebrune.com dans la rubrique "Brochures / Documents".