Publié le
Joffrey a souhaité s’engager dans une démarche pédagogique auprès des plus jeunes, “C’est l’aventurier qui partage une histoire temporaire, sur des lieux particuliers, avec des objectifs définis, des publics ciblés et des réalisations en corrélations avec le collège, les collégiens et l’aventure” explique Robert Masson. L’objectif de ce voyage, étant également de provoquer la prise de conscience nécessaire à la protection de l’environnement.
Joffrey réalisera tout au long de son voyage, des photos de la faune et de la flore, qu’il transmettra aux collégiens afin d’établir une carte. Des échanges à distance, avec les éco délégués sont également prévus. Mr Masson a ajouté “C’est une expédition d’aventurier, solitaire, personnelle mais qui correspond parfaitement aux orientations du projet éducatif de territoire de notre Commune”.
Son départ est prévu le 26 février prochain, et la traversée devrait durer entre 5 à 6 semaines. “Vous avez la Commune de Roquebrune-sur-Argens derrière vous. Nous sommes très fiers!”, a conclu Monsieur Le Maire.
Vous pourrez suivre son aventure sur sa page Instagram @joffreymaluski.