Publié le – Mis à jour le
Ambiance à la fois studieuse et chaleureuse à la salle Molière du Village, où sourires et visages détendus ont laissé libre cours à des échanges ouverts et conviviaux, loin du stress que l’on peut retrouver sur certains salons de l’emploi.
En quelques chiffres, ce ne sont pas moins de 27 recruteurs, et près de 200 postes proposés par les entreprises directement sur place. En additionnant les offres d’emplois affichées sur les grilles à l’entrée du salon, le nombre de postes à pourvoir s’élevait au total à plus de 500.
Côté employeurs, une grande diversité de secteurs d’activités étaient représentés : grande distribution, nettoyage, hôtellerie restauration, aménagement paysager, agriculture, médical, bien-être, industrie, artisanat…
Et dans le détail, étaient présents sur le forum : 20 entreprises du Parc Privé de la commune de Roquebrune-sur-Argens, 3 Structures de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE), 3 Établissements du Secteur Public (CCAS, Mairie de Roquebrune-sur-Argens, et Office de Tourisme) et enfin 1 Établissement d’Etat : la Caisse Mutuelle Assurances pour la Vie (CMAV Recrutement).
Sans oublier les nombreux partenaires, certains proposant des animations et activités ludiques autour de l’emploi telles qu’un Escape Game, un casque de réalité virtuelle ou encore un Pitch.
Si les visiteurs ont pu consulter les offres, échanger en direct avec les recruteurs et postuler, d’autres services étaient également proposés : un accompagnement à la rédaction du CV ou à la préparation d’un entretien ; de l’information sur les dispositifs d’aide existants, les nouvelles méthodes de recrutement innovantes ou les alternatives à l’emploi ; et enfin une aide ciblée concernant les problématiques de logement, de transport, d’âge ou de handicap.
Les avis recueillis auprès des employeurs et partenaires étaient unanimes. Tous ont félicité une initiative qui apporte une réelle plus-value, tant pour le tissu économique roquebrunois en recherche permanente de nouveaux profils, que pour les demandeurs d’emploi, qui ont salué une bienveillance et des échanges prolifiques avec les recruteurs, partenaires et organisateurs.
Dans cette ambiance propice aux échanges verbaux, partenaires et recruteurs ont également pu apprécier des visiteurs aux profils variés et qualitatifs, animés d’une réelle volonté de présence et souligné l’investissement et le dynamisme des équipes organisatrices.
La pluralité et la diversité des acteurs économiques, partenaires et visiteurs ont largement contribué à la réussite de cette manifestation, où chacun a pu trouver réponse à sa problématique spécifique.
« Cet événement constitue une superbe carte de visite pour notre économie locale, apportant de la visibilité pour nos entreprises roquebrunoises. Je tiens également à saluer l’excellent travail collaboratif mené entre la Ville et les partenaires institutionnels, ainsi que l’ECAA pour son appui dans notre démarche. »