Environnement : Nouveau aux Issambres : un sentier sous-marin au sein de la calanque Bonne-Eau !

Plongez au cœur de la Méditerranée avec palmes, masque et tuba ! La calanque de Bonne Eau accueille désormais un sentier sous-marin gratuit et accessible à tous. Ce nouvel aménagement écotouristique invite les amateurs de palmes-masque-tuba (P.M.T) à découvrir en toute liberté les merveilles de la faune et de la flore méditerranéennes dans un environnement protégé.

Publié le

Au programme

  • Un parcours balisé en pleine mer,
  • 5 panneaux pédagogiques immergés,
  • Une découverte ludique de la faune et de la flore : posidonies, étoiles de mer, bernard-l’ermite, oursins, anémones…

Départ depuis le parking de la calanque avec plan d’info, conseils & bonnes pratiques pour protéger ce milieu naturel préservé.

Ce projet s’inscrit dans la volonté politique de la Ville pour valoriser durablement le littoral des Issambres, sensibiliser à la biodiversité marine et encourager une pratique douce et respectueuse du P.M.T.

Prêt pour l’aventure ? Enfilez vos palmes et partez explorer !