Grande Marche Vers Paris : Roquebrune, « Terre de Jeux » et de randonnée

Depuis la concrétisation des jeux olympiques de juillet à Paris, il a été instauré un label dénommé « Terre de Jeux ». Il permet, entre autres, aux collectivités et aux structures du mouvement sportif de valoriser les acteurs du terrain tout en renforçant la place du sport dans la société.

Publié le

La Fédération Française de Randonnée a obtenu ce label, et la Grande Marche vers Paris en est une traduction. Roquebrune, également titulaire du label, se devait donc d’accueillir cet évènement.

Ainsi, les ambassadeurs de la marche ont été accueillis par Monsieur le Maire lors du départ de l’étape Roquebrune à destination du Muy. Cette étape fait partie intégrante de l’itinéraire PACA reliant Nice à Brantes, dans le Vaucluse. Les associations A.L.C.I, A.S.C.S, Les Randonneurs du Rocher, Roquebrune Sports, Roquebrune Amitiés, Roquebrune Accueil, sont venues se joindre spontanément à cette démarche aux valeurs humaines et sportives associant convivialité, solidarité, civisme et respect de l’environnement.

Ces axes sont particulièrement développés par la municipalité, qui souhaite optimiser de manière écoresponsable l’espace de liberté des 106 km² de Roquebrune.

À ce titre, en mai prochain, un nouvel itinéraire pédestre, appelé le sentier des collines, sera inauguré. Il reliera les Issambres à la Bouverie en passant par le Village.

Enfin, la Municipalité va prochainement inaugurer le parking Raphèle, au cercle canin de la Bouverie, avec des départs sur les 3 sentiers.

Roquebrune bénéficiera alors de 182 kilomètres de randonnée sur son territoire, avec des points phares comme les grottes de la Bouverie au Nord, le Rocher ou le sentier du littoral au Sud, tous reliés entre eux.