Urbanisme, Vie municipale : Concertation publique : Modification du PLU

Par arrêté municipal n°2023/423 du 19/07/2023, Monsieur le Maire a engagé la procédure de modification (de droit commun) n°1 du PLU de Roquebrune sur Argens.

Publié le – Mis à jour le

Les objectifs de cette procédure sont de corriger des erreurs matérielles, modifier certaines dispositions du règlement écrit (notamment pour exploiter au mieux le potentiel constructible des zones urbaines, améliorer les conditions d’implantation des activités économiques et prendre en compte les logements situés en zones touristiques), rendre plus lisible le règlement écrit, actualiser certains emplacements réservés, tenir compte de certaines remarques de l’Etat sur le PLU approuvé ou encore mettre à jour les annexes.

Réunion publique du 26 mars

Une réunion publique s’est tenue le 26 mars 2024 à la salle Molière au village afin de présenter le projet de modification à la population.

Le support de présentation ainsi que le compte rendu de cette réunion publique sont téléchargeables via les liens ci-dessous :

Consulter le dossier de concertation publique :

Le dossier de modification est composé d’une notice expliquant les modifications apportées au document de PLU ainsi que des extraits cartographiques.

Faire part de ses observations :

Le public peut faire ses observations écrites :

  • sur les registres mis à disposition à la mairie annexe de la Bouverie, à la mairie annexe des Issambres et à la mairie d’honneur au service urbanisme, aux jours et heures d’ouverture au public ;

Pendant toute la phase de concertation publique, les administrés sont également invités à faire leurs observations :

  • par courrier postal adressé à « Concertation publique-Modification PLU-Service urbanisme » – Hôtel de Ville – rue Grande André cabasse – BP 500004 – 83521 Roquebrune-sur-Argens ;
  • par e-mail adressé à urbanisme@mairie-roquebrune-argens.fr.

Ces remarques doivent être en lien avec les objectifs de la procédure. Il est précisé qu’aucune demande concernant la réduction de zones agricoles, de zones naturelles, d’espaces boisés classés, d’espaces paysagers ou toutes autres protections réglementaires ne pourra être prise en compte dans le cadre de la modification.