Publié le
Suite aux dernières interrogations, je tiens à clarifier certaines informations erronées, à savoir :
Concernant le site de l’ancienne poste à la Bouverie :
Bien que je l’ai indiqué lors de la réunion publique, la parcelle CT 424, propriété communale, est vouée à recevoir un pôle médical prévu pour héberger une dizaine de locaux d’activité et les services nécessaires à leur fonctionnement. Ce projet a déjà fait l’objet d’une réunion avec les professionnels de santé et suit son cours.
Concernant la parcelle CS745, “derrière l’école de la Bouverie”
Je rappelle que ce secteur est constructible depuis 1990. La municipalité s’est engagée à n’y développer aucun programme de construction afin de préserver cet espace, suivant la volonté des nombreux administrés qui se sont manifestés dans le cadre de l’enquête publique de 2022.
Concernant la création de 1605 logements sociaux sur la commune :
En réunion publique, il a été demandé : « combien de logements locatifs sociaux la commune doit-elle produire dans le cadre de sa carence ? ». Il a été précisé que « l’arrêté de carence établi par le Préfet fait état de 1605 logements sociaux manquants sur la commune. » Au regard de la spécificité de notre territoire, la commune ne pourra jamais atteindre cet objectif.
C’est pourquoi, nous sommes contraints de payer une amende relative à la loi SRU (loi à la Solidarité et au Renouvellement Urbain).
La parcelle CT 425 ne rentre pas dans le périmètre concerné, seules les parcelles CT 424 et CT 426 sont concernées.
Les corrections matérielles seront apportées à l’issue de la concertation.
Merci pour votre attention.