Jeunesse, Vie municipale : Atelier découverte du nouveau prestataire de restauration scolaire

Une première réunion dédiée aux parents des écoliers du groupe scolaire du Village, présentée lundi soir par « Terres de cuisine », a démontré tout le travail et le savoir-faire fournis au quotidien pour proposer une cuisine saine et traditionnelle à nos enfants.

Publié le

La priorité du cahier des charges établi par la Commune consistait à améliorer la qualité des repas afin de mieux nourrir nos élèves, tout en, mécaniquement, réduisant le gâchis alimentaire.

Mission accomplie avec une baisse sensible d’aliments jetés depuis septembre.

C’est dans la cuisine centrale basée à Six-Fours que « Terres de Cuisine » concocte les repas de 25 groupes scolaires et d’une dizaine de crèches du Département, en utilisant 30% de produits bio et 70% de produits français cuisinés sans additifs.

Le surcoût de 30% des repas, inéluctablement engendré, étant totalement pris en charge par la Commune.

La dégustation concluant cet atelier, proposant notamment la part de gâteau chocolatée servie lors du repas des enfants, a invité certains parents à revisiter l’utilisation de betterave, permettant pour l’occasion une réduction significative du taux de sucre dans les desserts.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Terres de cuisine afin de connaître les menus et ingrédients sélectionnés, mais aussi suivre les actualités.

Les parents d’élèves intéressés auront l’occasion d’assister aux deux prochains ateliers prévus au sein des groupes scolaires bouvériens et sambracitains, respectivement les mardi 25 et mercredi 26 novembre à 17h30 dans les réfectoires.

Enfin, des journées portes ouvertes dans les cantines vont être proposées aux parents durant le mois de décembre, puis à nouveau courant 2026.

Plus de renseignements lors d’une toute prochaine publication sur nos réseaux sociaux Ville de Roquebrune-sur-Argens sur Facebook et Instagram.