Publié le
Cette année, 27 élèves de la classe de CM1 de Monsieur Fournier de l’école élémentaire Jean Janin ont mis en œuvre un projet de connaissance et de protection du milieu littoral et marin de la plage de la Gaillarde aux Issambres. Aux côtés de leur enseignant et des référents scientifiques du service Biodiversité d’Estérel Côte d’Azur Agglomération, ils se sont questionnés sur les problématiques rencontrées pour proposer un projet opérationnel viable et adapté pour sa gestion.
Lors du Conseil de la Mer qui s’est tenu en mairie annexe le vendredi 19 avril, véritable instance démocratique, les élèves ont pu dresser un état des lieux de la plage de la Gaillarde aux élu(e)s et techniciens décisionnaires de la ville, en prenant en compte les aspects environnementaux et socio-économiques.
Ce travail se concrétise par le début de la mise en œuvre de leur projet : une fresque géante accompagnée de messages de sensibilisation à destination du public et des concessionnaires des restaurants sur les richesses écologiques de la plage et du milieu marin. L’objectif étant de valoriser le cadre environnemental de la plage de la Gaillarde.