Suivez-nous icone facebook icone youtube icone google+

PROTECTION VOISINS VIGILANTS

[SECURITE] La Police Municipale efficacement mobilisée sur le terrain !

La sécurité des personnes et des biens est une mission essentielle de l’Etat qu’il exerce au moyen des forces de Police et de Gendarmerie Nationales, sous l’égide du Parquet. Néanmoins, la Commune a souhaité que sa Police Municipale, en totale coordination, contribue à ce dispositif sécuritaire, avec la plus grande motivation et détermination. Ses effectifs ont été renforcés et dotés des moyens nécessaires.

La P.M. est en ce moment particulièrement mobilisée, la période étant notamment propice aux cambriolages. Elle en a pris acte très rapidement et grâce à une vigilance accrue et une adaptation réactive des patrouilles, elle a ainsi procédé à 3 interpellations ces 7 derniers jours !
Ces résultats ont pu être obtenus grâce à l’étroite, efficace et réactive collaboration avec la Gendarmerie Nationale qui, seule, a le droit de pouvoir effectuer, au besoin, des patrouilles en civil.

Pour rappel, la Police Municipale de Roquebrune est opérationnelle 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ce qui n’est pas le cas de toutes les communes. Elle s’appuie aussi sur le réseau de Vigilance Citoyenne : tout comportement suspect peut être signalé au 04 98 11 36 80.