En 2008, la Fête du Nautisme aura les 17 et 18 mai, au Centre Municipal de Voile et de Kayak de Mer des Issambres.
La Fête du Nautisme : deux jours de franc succès
Ce sont les 12 et 13 mai 2007 qu'a eu lieu la Fête du nautisme au Centre Municipal de Voile et de Kayak de Mer des Issambres. Les moniteurs du Centre de Voile, agréé par la Fédération Française de Voile, ont donné des cours sur tous les supports du Centre.
Un programme chargé pour les passionnés de voile
 Ce fut un programme véritablement chargé pour les passionnés de voile : visiteurs débutants et confirmés ont pu s'essayer à de nouveaux supports, voire améliorer leur pratique. Il y en avait pour tous les goûts :
- kayak de mer;
- optimist;
- catamaran;
- planche à voile;
- baptême en bateau collectif.
 Cette année, la nouveauté a été le véritable engouement du public pour l'initiation à la planche à voile. Au total, ce sont près de 400 personnes qui sont venus s'initier aux plaisirs de la voile durant tout le week-end.
Un succès qui laisse envisager une excellente saison estivale

Le succès remporté par la Fête du Nautisme laisse en effet présager une excellente saison estivale pour le Centre Municipal de Voile et de Kayak de Mer. Stages, cours particuliers et collectifs, location... Découvrez les plaisirs de la mer au Centre de Voile des Issambres !
Renseignements au Centre Municipal de Voile et de Kayak de Mer :
Tél. 04 94 49 52 27
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Un succès qui ne cesse de s'amplifier au fil des années
Le samedi 13 mai dernier, le Centre Municipal de Voile et Kayak de mer des Issambres a organisé sa Fête du Nautisme annuelle. Cette manifestation s'est déroulée durant tout le week-end autour d'activités nautiques gratuites.
Toute l'équipe du Service Sports Loisirs Jeunesse de la Commune se mobilises pour ce week-end festif au Centre Municipal de Voile pendant tout le week-end. Pour la 7ème édition de la Fête du Nautisme, le centre a été pris d'assaut par le public, en particulier le dimanche 14 mai. Environ 250 personnes sont venues apprécier les plaisirs de la voile en Méditerranée.
Des activités gratuites afin d'initier un large public
Pour l'occasion, le Centre Municipal de Voile a proposé uniquement des activités gratuites afin que le plus grand nombre de personnes puisse s'initier à la voile en toute liberté. Kayak de mer, catamaran, planche à voile, bateau collectif école (Ludic), optimist étaient à l'honneur en ce week-end convivial !
Bonne humeur et ambiance musicale étaient au rendez-vous afin de faire découvrir les joies de la voile à un large public.
|