La Fête du Nautisme : deux jours de franc succès
Chaque année, au mois de Mai, a lieu la Fête du Nautisme aux Issambres. Le Centre de Voile et de Kayak Intercommunal Mer Esterel des Issambres est, d'ailleurs, l'un des principaux lieux où enfants et adultes peuvent découvrir de nombreux loisirs nautiques. Les moniteurs du Centre de Voile, agréé par la Fédération Française de Voile, y dispensent gratuitement, à cette occasion, des cours sur tous les supports du Centre.
Un programme chargé pour les passionnés de voile
Visiteurs débutants et confirmés peuvent s'essayer à de nouveaux supports, voire améliorer leur pratique.
Il y en a pour tous les goûts :
- kayak de mer;
- optimist;
- catamaran;
- planche à voile;
- baptême en bateau collectif.
Un succès qui laisse envisager une excellente saison estivale

Le succès remporté par la Fête du Nautisme laisse en effet présager une excellente saison estivale pour le Centre Municipal de Voile et de Kayak de Mer. Stages, cours particuliers et collectifs, location... Découvrez les plaisirs de la mer au Centre de Voile des Issambres !
Renseignements au Centre de Voile et de Kayak Intercommunal Mer Esterel des Issambres :
Tél. 04 94 49 52 27
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Un succès qui ne cesse de s'amplifier au fil des années
 Chaque année, le nombre de visiteurs, à la Fête du Nautisme, ne cesse d'augmenter. Forte de ce constat, la Ville s'est associée aux associations "Plaisance & Méditerranée" et l'U.R.S.C.L. pour organiser un évènement digne de ce nom.
Initiations aux sports nautiques, défilés costumés, expositions en lien avec le monde marin, spectacles, baptême en hélicoptère pour faire découvrir le littoral Sambracitain, démonstrations de Jet Ski, promenades en mer à bord du catamaran "Papillon" aux couleurs de Roquebrune-sur-Argens et du monocoque "Minoas" sont proposées aux visiteurs pour un week-end nautique inoubliable.
|