| |
Mairie de Roquebrune-sur-Argens
Rue Grande André Cabasse - 83520 Roquebrune-sur-Argens
Tél : 04 94 19 59 59 - email :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
|
16ème édition de la Sculpture en liberté : l'événement incontournable de l'été !
Du 19 juillet au 3 août 2008, la Commune de Roquebrune-sur-Argens accueille la 16 ème édition de la Sculpture en liberté.
Cette année, l'évènement mettra à l'honneur le "Bois", matériau noble par excellence. Une quarantaine d'artistes plasticiens, jeunes talents ou créateurs confirmés exposeront leurs dernières créations en toute "liberté", sous les platanes de la place Germain OLLIER et à la Salle Molière.
En 2007, les oeuvres en bronze étaient mises à l'honneur, avec comme invité Virgil, un des artistes les plus représentatifs de sa génération.
Placée sous l'égide de l'association "Arts et Traditions" et de son Président René-Jean REMY, cette manifestation majeure et unique dans la région offre chaque année des instants de pure magie, transformant la place du Village en véritable jardin de sculptures. Chaque artiste, présent durant toute la durée de l'événement, livre aux visiteurs son univers parfois troublant.
Une manifestation culturelle d'envergure
Peu de manifestations culturelles sont dédiées uniquement à l'art de la Sculpture. C'est ce qui fait de « La Sculpture en Liberté » un évènement unique et original.
L'association « Arts et Traditions », en partenariat avec la Municipalité, a su créer une manifestation prestigieuse en mettant à l'honneur de jeunes talents. Les œuvres sont présentées à la salle Molière, vaste salle de la Commune de Roquebrune-sur-Argens, qui permet aux artistes de s'exprimer en toute liberté.
Chaque année, la salle Molière devient un lieu magique en accueillant des créations originales et inattendues.
Un public en « Liberté »
La galerie de « La Sculpture en Liberté » ouvre ses portes au public tous les jours de 18h à minuit. L'entrée est gratuite, ce qui permet aux visiteurs d'apprécier l'exposition chaque fois qu'ils le désirent. Par ailleurs, afin que chaque visiteur garde en mémoire cette incroyable exposition, un catalogue de « La Sculpture en Liberté » est distribué gracieusement chaque année. Il présente les artistes et leurs œuvres, ce qui ne laissera pas les amateurs d'art insensible.
Amateurs d'art ou visiteurs à la recherche d'œuvres originales seront comblés par cette exposition.
Contact
Arts et Traditions
Espace Barbacane - B.P.28
83520 Roquebrune-sur-Argens
Tél. 04 94 45 37 90
e-mail :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
- Site Web : www.arts-traditions.org
|